Samedi 23 septembre il est temps de faire votre rituel de Mabon est une fête pour célébré l'équinoxe d'automne

 

Mabon est une fête qui célèbre l'équinoxe d'automne, marquant la deuxième récolte de l'année et le début de la saison automnale.Nous devons nous laisser guider par la voix de la nature. 

Mes petits secret pour faire un rituel simple pour célébrer Mabon. 

N'hésitez pas à l'adapter en fonction de vos propres croyances et traditions personnelles.


Matériel nécessaire :

  • Une bougie orange ou jaune pour symboliser le soleil

  • Une bougie noire pour symboliser la nuit

  • Une bougie verte pour représenter la nature

  • Une bougie rouge pour symboliser la force vitale de la Terre

  • Un bol de fruits et légumes de saison (comme des pommes, des courges, des noix, etc.)

  • Une coupe de cidre ou d'une autre boisson de votre choix

  • De l'encens d'automne (comme la cannelle, la muscade ou la citrouille)

  • Une petite corbeille de feuilles d'automne

  • Une pièce de musique douce ou apaisante

     

Étape 1 : Préparation de l'autel Placez votre autel dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Disposez les bougies en un cercle autour de l'autel, avec la bougie orange ou jaune au nord, la bougie noire à l'ouest, la bougie verte à l'est, et la bougie rouge au sud. Placez le bol de fruits et légumes au centre de l'autel, la coupe de boisson à côté, l'encens d'automne sur l'autel, et les feuilles d'automne dans la corbeille.






Étape 2 : Méditation Asseyez-vous devant l'autel et prenez quelques instants pour vous centrer. Respirez profondément et détendez-vous. Visualisez l'énergie de l'équinoxe d'automne qui vous entoure, vous revitalisant.


Étape 3 : Allumage des bougies Allumez les bougies dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par la bougie orange ou jaune. À chaque bougie que vous allumez, méditez sur son symbolisme. Par exemple, méditez sur la lumière du soleil, la nuit qui s'approche, la nature qui change et la force de la Terre.

Étape 4 : Offrande Prenez le bol de fruits et légumes et tenez-le au-dessus de l'autel. Dites quelques mots de remerciement à la Terre pour sa générosité pendant la saison estivale. Posez ensuite le bol sur l'autel en offrande.

Étape 5 : Bénédiction de la boisson Tenez la coupe de boisson et l'encens d'automne au-dessus de l'autel. Dites des paroles de bénédiction pour la boisson, puis passez l'encens sur la coupe pour la purifier symboliquement. Prenez une gorgée de la boisson et savourez-la.

Étape 6 : Méditation et réflexion Asseyez-vous en silence devant l'autel pendant quelques minutes. Méditez sur l'énergie de l'automne, sur ce que cette saison signifie pour vous, et sur ce que vous souhaitez accomplir au cours des prochains mois.


Étape 7 : Clôture du rituel Pour terminer, remerciez les éléments et les forces de la nature pour leur présence. Éteignez les bougies dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en commençant par la bougie rouge. Ramassez les feuilles d'automne dans la corbeille et dispersez-les à l'extérieur, en remerciant la Terre.

Votre rituel de Mabon est maintenant terminé. 

N'oubliez pas de nettoyer votre autel et de respecter l'environnement en évitant de laisser des déchets à l'extérieur. Profitez de cette fête pour vous connecter avec la nature et vous préparer à l'arrivée de l'automne. Prenez soin de votre moi intérieur et accepter de faire des pauses dans les prochains jours ...ralentir et mieux recevoir.

Protéger votre maison et votre bureau avec tout les petits morceaux de bois ramasser en foret, tout autour de votre jardin, au quatre coins de votre maison ou bureau... propice a la bénédiction d'amour et bienveillance pour cette saison.

Commentaires